Achat de produits Italien
Mon compte
CONNECTEZ-VOUS :
Votre Compte
Email :  
Mot de passe :  
Rechercher par

SYRAH SIRE - VENETIE

SYRAH SIRE - VENETIE
Agrandir l'image dans une nouvelle fenêtre
SYRAH SIRE - VENETIE
0,75 l - IGT - 2016
Ref : 906
Informations Commerciales
Prix Unitaire 13,40 TTC
Commander

Moelleux et de goût affirmé, bel équilibre entre acidité, tannins et moelleux. Résultat d’un mélange d’un même vignoble récolté à deux différents stades de maturation. La première est récoltée traditionnellement quand les raisins atteignent le maximum de parfums et d’arômes frais. La seconde est récoltée en vendange tardive, avec une maturation des arômes démarrée au sein même des grains de raisin. Pour un résultat très réussi. Très intéressant.


En bouche : Belle concentration aromatique. Saveurs de fruits mûrs, de confiture et légères notes épicées, typiques du Syrah, exaltées par la part récoltée tardivement. Se combine parfaitement aux saveurs issues de la part récoltée à maturation classique, aux notes végétales et à la belle acidité. Bel impact en bouche avec un palais fruité et une longue persistance.
Le nez : Intense et complexe. Confitures et épices qui se combinent harmonieusement.
La robe : Rouge rubis intense avec reflets grenat.


Vin au large spectre d’utilisations qui se combinent parfaitement aux viandes rouges braisées ou rôties. Parfait pour des moments relax et de méditation.
Température de service 16°C.

Ouvrir une heure avant de servir.

Cépage & Terroir
On trouve les Syrah les plus fameux du côté des Cote-Rotie, Hermitage ou Saint Joseph. En Vénétie, où ce Syrah a trouvé de riches terres pour s’exprimer, les vignobles Paladin sont héritiers d’une tradition millénaire. Pline l’Ancien décrivait les bateaux chargés d’amphores qui quittaient les ports de l’Adriatique. La République de Venise exportait largement son vin. La famille est très attachée à la qualité et aux traditions comme en témoignent les magnifiques chais.

Producteur & Elaboration
La vinification des deux parties est séparée (20 jours pour la 1ère, 35 pour la 2nde) pour obtenir une extraction optimale des couleurs et des tannins. 12 mois d’affinage dans des barriques de 225 litres avant de passer 15 mois dans d’autres de 3000 litres. Le mélange est réalisé à ce moment et il séjournera dans des citernes d’acier avant d’être embouteillé.  Ce long affinage permet à ce vin s’il est conservé, d’évoluer en bouteilles vers plus de finesse et d’élégance.


D° alcool 13,5%
Garde possible

L’achat d’alcool est interdit aux personnes de moins de 18 ans.
Photos non contractuelles



PRODUITS
AUTHENTIQUES

PRODUITS
SAINS

RECETTES
SAVOUREUSES

L'ITALIE
CHEZ MOI !