Achat de produits Italien
Mon compte
CONNECTEZ-VOUS :
Votre Compte
Email :  
Mot de passe :  
Rechercher par

BAGNA CAUDA

BAGNA CAUDA
Agrandir l'image dans une nouvelle fenêtre
BAGNA CAUDA
180 g
Ref : 670
Informations Commerciales
Prix Unitaire 9,45 TTC
Produit temporairement indisponible

En bouche

Ce grand classique de la tradition Piémontaise, est un coup de cœur pour beaucoup. Une saveur puissante et très intéressante. Lorsque nous la faisons découvrir lors de nos Dégustations Ventes, pour beaucoup c'est une belle découverte.

Cette sauce à base d’anchois se consomme avec des légumes crus ou cuits (chou-fleur, céleri, …). Très traditionnelle dans le Piémont, elle convaincra les amateurs d’anchois. Elle est préparée en faisant cuire de l'ail dans du lait. L’ail perd ainsi une bonne partie de son agressivité. On ajoute ensuite les filets d'anchois et l'huile d'olive. Elle est servie dans un poêlon au milieu de la table et chacun y trempe des légumes crus. Bagna Cauda signifie d’ailleurs “Sauce Chaude”.

Les trois goûts, anchois, ail et huile d’olive se combinent très bien. Ils se fondent au point qu’il devient à certains, difficile de distinguer tous les ingrédients individuels. Le résultat est très intéressant en bouche.

Amateurs de Bagna Cauda, découvrez-en la belle histoire.

Composition et conservation

Se conserve au réfrigérateur une fois ouverte un bon moment. Laissez une couche d'huile à sa superficie et bien nettoyer les bords du pot (avec un essuie-tout). Elle se conserver plus longtemps.

Composition: Anchois, huile d'olive extra vierge, sel.

Astuces

Cette Bagna Cauda est assez concentrée. Nous vous conseillons de la diluer avec de l'huile d'olive, selon la proportion qui vous convient. Nou conseillons 1/3 d'huile d'olive pour 2/3 de Bagna Cauda. Privilégier une huile d'olive de bonne qualité.

Lots proposés avec ce produit

Apéritif à l'italienne, Découverte à 80 E, Découverte à 160 E

Produits associés à cette Bagna Cauda

Colatura d'anchois, Filets d'anchois extra-fins, Caponata aux anchois, Sauce retour de pêche

Idées d’utilisations

Servez-là à l'apéritif avec des crudités de votre choix : carottes, poivrons, chou-fleur, concombre, tomates, ...

La crème fraîche ou le lait permettent de la rendre plus douce pour la combiner avec des viandes, bœuf, veau, porc, avec lesquelles sa saveur se marie très bien.

Utilisez-là comme un pesto, quelques cuillères à café suffiront. Ou pour bonifier une sauce tomate dont la saveur deviendra assez extra.

Certains l'utilisent aussi comme un condiment et bonifie des légumes sautées par exemple d'une cuillère de Bagna Cauda. Elle leur apporte une belle saveur.

Nos recettes préférées

Entrées

Carpaccio de bœuf à la Bagna Cauda

Carpaccio de boeuf à la Bagna Cauda

Pizzas

Pizza à la Bagna Cauda 

Pizza à la Bagna Cauda

 

Pâtes

Spaghetti à la Bagna Cauda 

Spaghetti à la Bagna Cauda

Straccetti à la Bagna Cauda

Stracetti à la Bagna Cauda

Plats

Viande froide et sauce à la Bagna Cauda

Viande froide et sauce Bagna Cauda

Notre producteur de cette Bagna Cauda

Notre artisan est un passionné, dans le Piémont, qui depuis plusieurs générations, fait vivre les produits typiques de la Région. Un artisan au savoir-faire très précieux, pour des produits savoureux et riches en arômes, tous issus des produits bien sûr (aucun arôme ajouté). Découvrez la famille Riolfi et son histoire.

Et côté Santé ?

Toutes les recettes et préparations que vous permet cette Bagna Cauda, produit très Méditerranéen, combineront les vertus Santé de l'ail, de l'anchois et de l'huile d'olive. Un concentré de produits sains et riches en oligo-éléments et substances nutritives.

Photos non contractuelles



PRODUITS
AUTHENTIQUES

PRODUITS
SAINS

RECETTES
SAVOUREUSES

L'ITALIE
CHEZ MOI !