Nous en avons goûtées beaucoup avant de sélectionner celle-ci pour vous. Et elle les a toutes surclassées. Sa saveur est extra. Elle fond doucement en bouche et libère tous ses arômes. Il faut peu de cette crème gianduja pour apporter un goût délicieux à vos tartines, crêpes ou desserts. C’est un petit délice, une gourmandise.
Les 45% de noisette donnent à cette crème gianduja son goût marqué de noisette. Des noisettes IGP que notre artisan cultive avec passion dans le Piémont. Les plus gourmands en degustent une cuillère de temps en temps. Amusez-vous à la comparer à l'aveugle à vos produits habituels ! Le goût mais aussi le fondant sont très différents.
Bien évidemment cette crème gianduja est un produit artisanal sans conservateurs, ni huile de palme.
Les noisettes du Piémont sont réputées pour être les meilleures du monde. Plus aromatiques, moins grasses et huileuses que les noisettes turques (l’immense majorité de ce que l’on trouve sur la marché). Les meilleures ont le label « Noisettes du Piémont IGP ». Celles qui sont utilisées pourcette crème gianduja sont produites, torréfiées et transformées par une petite entreprise, propriétaire de ses noisetiers. En plus du label, c’est une garantie supplémentaire de qualité.
Vous êtes fan de crème Gianduja et de pâte à tartiner et voulez tout savoir sur l'histoire du Gianduja, la grande et la petite.
Composition : Noisette piémontaise IGP 45%, cacao en poudre, lait écrémé en poudre, sucre, émulsifiant : lécithine de soja.
Pas besoin de la conserver au réfrigérateur où elle durcira. À température ambiante, c’est parfait.
Pas d’éclats de noisette dans cette crème gianduja qui n’est pas réalisée à partir de poudre de noisettes mais avec des noisettes 100% garanties par notre artisan.
Parfois un peu d'huile émerge en surface, alors mélangez-la bien avec une cuillère ... mais c’est mieux sans huile de palme.
Certains la cache un peu pour ne pas qu'elle disparaisse trop vite !
Pour vos gâteaux ou pâtisseries gourmandes. Vous pouvez en ajouter une touche sur vos glaces (dans ce cas vous pouvez diluer la cr!ème gianduja avec un peu de lait ou de crème, et bien agiter).
Vous pourrez en ajouter un peu au mascarpone d’un tiramisu.
Nous aimons bien améliorer une crème Chantilly avec son aide, et pourquoi pas en habiller des petits muffins. Vous pouvez aussi tester une délicieuse buche à la crème Gianduja (en vous inspirant de la recette de cette bûche à la crème de marrons et en remplaçant la crème de marrons par cette crème Gianduja).
Amateurs de gâteaux fourrés, elle leur apportera une belle saveur. Mélangée au cœur de moelleux au chocolat, elle est également intéressante.
Si vous voulez utiliser cette crème gianduja pour décorer un dessert, comme elle est dense, nous déconseillons l’utilisation d’une poche à douille, à moins de l’avoir diluée auparavant.
De vrais délices ! Découvrez les recettes.
Comme par exemple : une Crème glacée au Gianduja ou encore une Panna cotta Gianduja.
Au fin fonds des collines, en hauteur, un petit hameau, 3 maisons au milieu des noisetiers, c’est-là que nous avons déniché ce passionné. Vous voulez en savoir plus.
Le mélange de chocolat et de noisette semble avoir été lancé sur le marché lors du Carnaval de Turin de 1865. Il obtint un succès étonnant, également lié au premier chocolat emballé individuellement, le « giaduiotto ».
Le "gianduia" diffère du "gianduja" car ce dernier mot est le nom d'un masque populaire turinois d'origine d'Asti de la Commedia dell'Arte. Le Gianduja est le masque du Piémont, typique de la tradition de carnaval. Lors du Carnaval de 1865, des chocolats étaient distribués par le masque Gianduja.