Digestif
Toute la délicatesse de la grappa 98, bonifiée par plus de 12 mois passés dans des fûts de chêne. Des fûts de 1000 litres, assez grands, afin que le vieillissement accentue la complexité et le moelleux du distillat, sans trop augmenter la présence des tannins venant du bois. Les amateurs d’alcool apprécieront le résultat.
Grappa baptisée 98 car elle a été créée pour fêter les 98 ans qui en a désormais plus de 110 ! Goût équilibré aux parfums délicats, belle présence en bouche et sans présence trop marquée de l’alcool.
Cette grappa est obtenue par distillation de peaux de raisins de 5 cépages. Bien évidemment des viticulteurs italiens. Les moûts sont récupérés dans un état de fraicheur maximale, juste après avoir été pressés. Les moûts sont distillés à proximité des lieux de pressage pour distiller tout juste quelques heures après le pressage. La grappa sort à 70°C. Elle subit ensuite une série d’élaborations, de filtrations, qui font sa qualité et où réside une bonne partie du savoir-faire de notre artisan.
L'arrière-grand-père avait un bar et y produisait des alcools. Leur renommée aux environs a fait le succès de l'entreprise qui s'est développée petit à petit. Aujourd'hui 12 personnes y travaillent désormais.
Aspect ambré, légèrement opaque.
Goût : équilibrée, parfums délicats, belle présence en bouche. Pas d’impression forte de l'alcool.
Alcool : 40%