Accueil Catalogue > Vins et alcools > Les Découvertes > PROSECCO EXTRA DRY - DOC CIODET
PROSECCO EXTRA DRY -     DOC   CIODET
Agrandir l'image dans une nouvelle fenêtre

PROSECCO EXTRA DRY - DOC CIODET

PROSECCO EXTRA DRY - DOC CIODET

0,75 l
Ref : 863
Informations Commerciales
Prix Unitaire
13,00 € TTC

Notre Prosecco artisanal

Alcool frais et élégant, polyvalent et léger. Arômes floraux et très fines bulles en font une alternative intéressante au champagne. Notre producteur, héritier d’une longue tradition familiale (1700), privilégie la qualité.

En bouche

Délicat en bouche. Léger, caractérisé par ses très fines bulles, ses arômes sont frais. On y trouvera des fruits à chair blanche comme la pêche, la poire avec une très légère amertume en fin qui permet la longueur en bouche. Son taux de sucre est moyen (extra dry).

Le nez

Parfums floraux de glycine et de rose.

Robe

Jaune clair.

Lots proposés avec de produit

Duo de Prosecco, Tout pour vos Spritz, Apéritif à l'italienne, Bacchus, Panettone ou Colombe (selon saison) et Prosecco

Produits associés

Prosecco Rosé, Aperitivi 1814 Casoni

Astuces

Le servir bien frais.

Composition et conservation

Le Prosecco n'est pas un vin de garde. Il est conseillé de le boire dans les 12 à 18 mois de l'achat. C'est ainsi qu'il aura le plus d'arômes qui s'estomperont progressivement par la suite.

Comme tout vin, le conserver à l'abri de la chaleur est préférable.

Nos recettes préférées avec ce Prosecco

Notre Spritz orange, Risotto au Prosecco

Cépage & terroir de notre Prosecco

Le territoire de l’Alta Marca Trévisane d’où vient ce Prosecco est une succession de collines particulièrement escarpées adossées aux montagnes voisines. Ceux produits dans les plaines en contrebas sont moins intéressants, mais le succès croissant de ce vin a amené une explosion des surfaces cultivées.Le Prosecco est principalement obtenu à partir de raisin Glera, typiquement local.

Producteur & Elaboration

Les frères Bortolomiol et la maison Ciodet, héritiers d’une très longue tradition familiale privilégient la qualité à la quantité. Quand beaucoup produisent plusieurs millions de bouteilles, ils se contentent de 200 000. Le pressage est effectué doucement de manière à extraire que le jus qui vient du cœur du grain. La partie claire du moût commence sa vinification grâce à des enzymes naturelles, ajoutées au moût. La fermentation dure 15-20 jours dans des cuves en acier inoxydable à une température constante de 18-20 degrés. Deux fermentations (méthode Charmat) dont une avec ajoût de sucre et de levures extraites des raisins de la maison. Cette technique permet de préserver les arômes des raisins, donne un vin fruité et floral. La fermentation champenoise est plus longue et transforme plus les arômes naturels des raisins.

Taux d'alccol : 11,5%

L’achat d’alcool est interdit aux personnes de moins de 18 ans.
Photos non contractuelles