Achat de produits Italien
Mon compte
CONNECTEZ-VOUS :
Votre Compte
Email :  
Mot de passe :  
Rechercher par
Accueil Catalogue > Vins et alcools > Alcools > APERITIVO 1814 CASONI

APERITIVO 1814 CASONI

Accueil Catalogue > Vins et alcools > Alcools > APERITIVO 1814 CASONI
APERITIVO 1814 CASONI
Agrandir l'image dans une nouvelle fenêtre
APERITIVO 1814 CASONI
1 l - 15°
Ref : 869
Informations Commerciales
Prix Unitaire 17,50 TTC
Commander

En bouche

Pour vos Spritz et cocktails.

Notre Aperitivo s’appelle 1814, année de début de notre artisan. Plus de 200 ans d’expérience pour cette entreprise familiale. Notre Aperitivo est une recette très ancienne, familiale, à base d’herbes, de fruits méditerranéens et d'épices.

Savoureux et rafraichissant. L’Aperitivo est typique en Italie (l’Aperol est un Aperitivo). Notre Aperitivo est artisanal et excellent.

Il est plus concentré que beaucoup d’autres. Plus fort en saveur et en arômes et aussi plus fort en alcool (15 °C contre 12°C).

Vous en utiliserez donc moins, que ce soit pour préparer un Spritz, un Americano (eau gazeuse et Aperitivo). Pour un Negroni (Gin, Vermouth et Aperitivo), il remplacera avantageusement le Campari.

Son intensité aromatique vient qu’il n’est réalisé qu’à partir de produits naturels et 100% italiens.

Pour les fruits, des oranges douces et amères. Exclusivement des oranges italiennes. Casoni est un producteur important de citrons de Sorrento IGP, destinés à l’élaboration du Limoncello. C’est l’origine de l’entreprise dont la relation avec les agrumes de qualité extra est forte et historique.

Ensuite un mélange d’herbes aromatiques agrémentées de quelques épices.  Les herbes les plus présentes, toutes naturelles sont : Gentiane, Quinine, Absinthe.

Le Maestro assembleur est un grand amateur d’oranges et l’on peut dire que les oranges sont un point fort de la maison Casoni.

Composition et conservation

Aucune précaution particulière pour la conservation.

Composition : alcool, sucre, eau, infusion alcoolique de substances végétales, arômes, jus de citron, chlorure de sodium, colorants E110, E124

Lot proposés avec cet Aperitivo

Tout pour vos Spritz

Nos recettes préférées avec notre Aperitivo

Le fameux Spritz 

50% de Prosecco

25% d’eau gazeuse

25% d’Aperitivo

Bien sûr vous ajusterez en fonction de votre goût personnel. Afin de bien pouvoir ajuster, ajouter l’Aperitivo en dernier.

Prosecco et eau gazeuse bien frais. Pas besoin de glaçons mais ils ne sont pas interdits.

Décorer avec une tranche d’orange.

Avec des Aperitivo moins intenses, la recette classique est plutôt 1/3 Prosecco, 1/3 eau gazeuse et 1/3 Aperitivo.

L’Americano

Très rafraîchissant et peu alcoolisé.

En général 50% eau gazeuse et 50% Aperitivo, même si certains mettent moins d’Aperitivo, 1/3 par exemple.

L’Americano se déguste bien frais. Veillez à ce que l’eau gazeuse soit très fraîche et n’économisez pas les glaçons !

Pour le préparer de façon traditionnelle, le servir sur de la glace, dans un verre bas et large. Déposer trois glaçons, remplir à peu près de moitié avec de l’Aperitivo et remplir le verre avec de l’eau gazeuse. Disposer enfin une demi-tranche d’orange dans le verre. Pour le corser une peu, ajouter quelques gouttes d’angostura ou une cuillère à café de gin.

Le Negroni

Un peu plus alcoolisé et très aromatique

Préparer un Negroni est très simple : directement dans un verre bas et large (type Old Fashioned). Verser les ingrédients dans le verre rempli de glaçons (3 cl d’Aperitivo, 3 cl de Vermouth et 3 cl de Gin) et bien mélanger. L’idéal est de le boire avant que les glaçons ne fondent trop. L’Aperitivo remplace avantageusement le Campari.

L’origine du Negroni : En 1919 le comte Camillo Negroni découvrit le gin en d'Angleterre. Au café Casoni à Florence, où il commande d’habitude un Americano, il demande au barman de remplacer l’eau gazeuse par du gin dont il a rapporté une bouteille. Et ce fut la naissance du Negroni !

Il y a aussi le Negroni Sbagliato (“erroné”). Le gin est alors remplacé par du Prosecco.

En cuisine

Pourquoi ne pas l’utiliser pour fumer des crevettes ou des crustacés. La légère touche d’alcool et les notes d’agrumes se complètent très bien avec les crustacés.

Notre Producteur

En Savoir Plus.

L’achat d’alcool est interdit aux personnes de moins de 18 ans.
Photos non contractuelles



PRODUITS
AUTHENTIQUES

PRODUITS
SAINS

RECETTES
SAVOUREUSES

L'ITALIE
CHEZ MOI !