Un ancien cépage redécouvert. Très intéressant pour ses arômes frais et nombreux. Travaillé en mono-cépage pour un résultat séduisant et équilibré. Avec la garantie du savoir-faire de la Cantina Orsogna.
Intéressant en apéritif, mais aussi pour accompagner carpaccios de poissons, ou pâtes et risottos aux fruits de mer.
Servir de 10 à 12C°.
Originalité, vous pouvez faire de sa bouteille et de son bouchon de verre, une élégante carafe de verre noir.
Frais, équilibré, aromatique. Arômes fleuris, saveurs de pamplemousse rose et d’abricot. Notes acidulées. Belle longueur en bouche.
Le nez : Frais, fleuri avec une acidité agréable.
La robe : Jaune paille avec reflets légèrement verts.
Raisin de variété Cococciola, ancien cépage autochtone, redécouvert et travaillé en mono-cépage. Les parcelles se trouvent dans un paysage magnifique, à 15 km de la mer, sur les contreforts de la Maiella, montagne qui s’élève à 1800 mètres d’altitude, mais surtout l’un des parcs naturels les plus préservé d’Europe. De fortes excursions thermiques entre la journée et la nuit, une bonne ventilation donnent à la vigne un microclimat qui lui permet de s’exprimer magnifiquement.
La Cantina Orsogna est une cave coopérative. Elle a développé une production de qualité reconnue en 2012 par le titre de Meilleur Producteur d’Italie lors de la grande foire annuelle en Italie (Vinitaly). L’œnologue privilégie des cépages autochtones. Il cherche à leur faire exprimer tous leurs arômes en travaillant ces terres privilégiées de façon très respectueuse de l’environnement. La proximité du très préservé parc de la Maiella rend cette démarche toute naturelle. Découvrez la Cantina Orsogna, ce leader du vin bio et son histoire étonnante.
Degrés d'alcool : 12,5°C