FRAGOLINO
Agrandir l'image dans une nouvelle fenêtre

FRAGOLINO

FRAGOLINO

0,75 l
Ref : 860
Informations Commerciales
Prix Unitaire
9,95 € TTC

En synthèse

Servir frais en apéritif ou au goûter avec quelques biscuits. Il accompagnera également vos desserts, sorbets, et vous servira pour préparer une délicieuse soupe de fraise. Étonnante boisson légèrement alcoolisée au goût de fraise, dans la tradition de l'«uva fragola» (raisin fraise), raisin à l'intense saveur de fraise des bois. Léger et frais et pétillant. Il n’a rien d’un grand cru ni d’un grand Champagne, mais est très sympa et aromatique.

Servir frais : 10 à 12°C

En bouche

Frais, pétillant, belle saveur de fraise des bois et de Mara des bois. Une belle fraîcheur aromatique et beaucoup de fruité. Pour amateurs de saveurs de fraise et de fruits rouges. Pas de tanins, certains le trouveront un peu sucré.

Le nez

Très fraise des bois

La robe

Brillante et bien rouge.

Avec quoi le servir

Le Fragolino permet de préparer de délicieux desserts. Il leur apportera de belles saveurs de fraise des bois et une certaine finesse, car la saveur deviendra délicate.

Pour toutes ces recettes, le reste de la bouteille non utilisée accompagnera volontiers le plat. Certains pourront aussi l’utiliser pour leurs cocktails.

C’est une belle découverte pour beaucoup de femmes pas fans d’alcool lors de nos dégustations vente. Elles aiment alors en avoir quelques bouteilles en réserve pour l’offrir à leurs amies ou pour certaines soirées entre copines.

Tiramisu fraises fragolino

Verrines fraises mascarpone

Gelée fragolino et fraises

Soupe de fraises

Duo de sorbets au Fragolino

Sorbet au Fragolino

Sorbet crémeux au Fragolino

Comment déguster ce vin pétillant

Bien frais, 10 à 12 °C

Lots proposés avec ce vin

Le Fragolino et ses biscuits

Il existe aussi par lot de 6

Produits associés

Nos biscuits artisanaux bien sûr, notre délicieuse confiture de fraise.

Terroir

Nôtre Fragolino est produit dans le Piémont, dans les collines, à côté des vignobles où sont élaborés les grands vins rouges du Piémont. Ces collines valent le détour, car au-delà d’être parmi les plus beaux terroirs d’Italie elles sont magnifiques.

Producteur

Notre producteur a commencé en 1953. La famille Capetta est devenue une entreprise importante et renommée. Elle propose une large gamme de vins typiques du Piémont.

Le cépage

L’ «Uva fragola», raisin fraise, est un raisin rouge à l’incroyable goût de fraise des bois. Ce raisin fait partie des cépages amenés en Europe depuis les États-Unis suite au phylloxera. Ce raisin, à l’origine du Fragolino, est parti des vallées alpines pour s’implanter en Vénétie, puis dans tout le Nord de l’Italie. Depuis 1987, la vente de Fragolino à base d’uva fragola est interdite par l’Union Européenne pour protéger les raisins européens.

Élaboration et vinification

Le Fragolino est désormais produit à partir de raisin et d’arôme naturel de fraise, du fait de l’interdiction de vinification de l’uva fragola. En Italie, certains vignerons ont encore quelques pieds de vigne interdits. Ils vous vendront encore du Fragolino vignifié par la méthode traditionnelle et ancestrale, à partir d’ « uva fragola » discrètement, mais cela est interdit. Il existait à l’époque en vin blanc et en vin rouge. La fermentation de celui-ci provient de raisins rouges du Piémont. Le résultat est presque un vin sans alcool avec ces 7% d’alcool contenu.

Teneur en alcool

Taux d'alcool : 7%

 

L’achat d’alcool est interdit aux personnes de moins de 18 ans.
Photos non contractuelles