Le maïs utilisé est de 1ère qualité. Cela se ressent au goût, vu que la polenta est du maïs moulu. Côté cèpes, celle-ci n'en manque pas. Résultat beaucoup de saveur en bouche pour cette polenta précuite. Surtout s'y vous y rajoutez beurre t parmesna tel que conseillé dans notre recette. Un plat parfait pour repas d'automne ou d'hiver. C'est aussi un accompagnement délicieux pour vos viandes, au goût desquelles elle se combine très bien.
Composition : semoule de mais pré-cuite 96%, cèpes 4% (Boletus Edulis). Bien évidemment, ni conservateurs, ni autres agents de texture, d'arômes, ... Rien, que du naturel. Et 4% de cèpes !
Aux cèpes ou à la truffe, des produits simples et délicieux. Qu'il est loin le temps où la grand-mère cuisait la polenta bien longtemps, trop longtemps.
Un sachet de notre polenta précuite vous permettra de préparer un plat principal pour 4 personnes ou un accompagnement pour 8 personnes.
Cette polenta précuite se prépare en 5 minutes. Elle a la consistance d’une purée et vous pourrez la servir en accompagnement ou les déguster en plat principal.
Porter à ébullition et saler 1,2 Litre d'eau. Verser lentement le contenu du sachet de polenta précuite en mélangeant bien et en étant attentif à ne pas former de grumeaux. Cuire jusqu'à obtenir la consistance désirée (environ 5 minutes) en mélangeant bien. Ajouter beurre et parmesan et bien remuer.
Saupoudrer progressivement la polenta précuite dans l’eau chaude. Pour verser un sachet de 250 gr (nos confections), compter 30 secondes. L'idéal, bien agiter avec un fouet pour éviter les grumeaux.
Ensuite bien baisser le feu. Un feu trop fort et des bulles se formeront qui éclateront à la surface.
Rajoutez du parmesan et du beurre avant de servir, c’est bien meilleur.
Le sachet plastique de polenta précuite contient une atmosphère contrôlée qui garantit la conservation optimale. Elle est retirée des silos de conservation de notre producteur baignés de gaz inerte empêchant le développement d’insectes.
Après l'avoir cuite, vous pouvez aussi former avec des petits rectangles de polenta que vous dorerez au four ou à la poêle. Ils feront un accompagnement original. Vous les agrémenterez selon votre envie. Tels que ils sont délicieux.
Voici les recettes avec notre polenta précuite
Vous trouverez : une polenta aux cèpes et des frites de polenta aux cèpes.
Une de ces familles italiennes qui travaillent le riz depuis près de 200 ans. Sans doute un des tout meilleur producteur en Italie. Leur polenta est excellente. Découvrez leur histoire.
La polenta est restée un plat traditionnel du Piémont et des régions italiennes montagneuses. Un grand classique des refuges de montagne. Elle y est servie relativement liquide, mélangée avec du fromage ou avec des cèpes. On la mange à la cuillère à soupe. Elle est majoritairement achetée précuite aujourd'hui.
Elle est aussi servie en accompagnement après avoir été saisie au four ou à la poêle. Elle retrouve aujourd’hui des lettres de noblesse pour un certain nombre de bon cuisiniers, lorsqu’elle est par exemple parfumée aux cèpes.
Connue des Grecs et des Romains, la polenta été alors faite avec de l'épeautre (ancienne race de blé). Elle était épicée, avec du lait, du fromage, de la viande d’agneau, de porc et une sauce aigre. Elle était connue dans toute la région méditerranéenne.
Les recettes de polenta de Pline et d’Apicius ont plus de deux mille ans !
Les légionnaires romains apportaient avec eux pour leurs campagnes un sac de farine d'épeautre dont il faisait de la polenta.
Aujourd'hui, la polenta est à base de farine de maïs.
La polenta est vite devenue un des aliments de base de l'alimentation des classes sociales modestes. Au début du XIXe siècle, une période de guerre et de la famine, c’était le plat le plus consommé par les paysans, souvent assaisonné.