Ce vinaigre est réalisé à partir d'un bon Barbera. Les cousins de Paola produisent une belle gamme de vins du Piémont. C'est bien évidemment de chez eux que provient le vin servant à élaborer ce vinaigre. C'est important car la qualité du vin utilisé influence largement les arômes trouvés dans le vinaigre.
Les herbes aromatiques, chez les Riolfi, on connaît très bien, puisqu'on les utilise abondamment dans de nombreuses préparations. Elles sont cultivées dans la région et dans le Sud de l'Italie.
Le résultat est très intéressant. C'est un vinaigre assez fort et bien aromatique. Quelques gouttes suffisent pour relever la saveur. La jolie bouteille aura toute la place sur votre table ou dans votre cuisine.
Composition : Vinaigre de vin rouge 95%, infusion d'herbes, contient des sulfites.
Cette bouteille durera cette certainement assez longtemps, utilisée avec parcimonie, car forte en saveurs. Si la date indiquée sur l'étiquette venait à être dépassée, ne vous en faites pas. Cela est totalement absurde mais le vinaigre, qui est un conservateur, se conserve naturellement très longtemps. La date indiquée sur les bouteilles de vinaigre ne conduit malheureusement qu'à du gaspillage alimentaire. Espérons que cela change un jour !
Pour vos salades, carpaccios et marinades de poissons gras.
Une salade de lentille, le fameux Bagnet Verd, sur des tomates ou sur le bolllito Piémontais, délicieuse viande de veau.
Les collines de la région d'Asti sont magnifiques. C'est dans ce terroir qu'est née cette belle entreprise. Découvrez en l'histoire.
Un peu de vinaigre dans certains de vos plats, dans vos salades de pâtes ou de riz estivales par exemple, en abaissera l'indice glycémique.
Un plus faible indice glycémique génère une moindre production d'insuline La dégradation des sucres est alors plus lente, la digestion plus progressive. Les sucres ont moins tendance à être stockés sous forme de graisse. Vos plats seront plus savoureux mais aussi plus digestes.