Amateurs de baba au rhum, testez le baba au Limoncello . Sans doute un peu plus frais en bouche, le citron apportant sa touche de fraîcheur et ses arômes.
Le baba au Limoncello est typique de la région de Naples. Il se consomme bien frais comme un petit plaisir sucré et digestif, un petit péché de gourmandise, une alternative au petit verre de Limoncello. Il peut être aussi une base très utile pour des desserts savoureux et frais, très simples à préparer.
La qualité artisanale du Limoncello IGP utilisé ainsi que celle des babas, moelleux à souhait, font de cet assemblage un véritable régal.
A servir frais de préférence.
Ne pas hésiter à couper les petits babas en deux. Dans leur cœur se trouve du Limoncello, qui paraîtra peut-être un peu fort à certains. Coupés en deux cette sensation disparaît.
Ces babas se conservent très longuement au réfrigérateur. Une fois le port ouvert veiller à toujours garder une couche de liquide au-dessus des babas. Ils resteront ainsi plus moelleux et éviteront de se dessécher.
Les citrons IGP Sorrento ont des parfums très développés.
Composition : Farine type 00, œuf, margarine végétale, sucre, levure naturelle, sel, acide citrique. Liqueur : eau, sucre, infusion alcool de citron.
Il y a environ 28 babas par pot.
Pas forcément la peine de cuisiner ou d'acheter un gâteau pour proposer un dessert festif et raffiné.
Vous pourrez les combiner avec tout ce qui se marie bien avec le citron : des fraises, de la mangue, des poires, de la crème mascarpone ou fraîche, ou tout simplement du yaourt ou du fromage blanc,...
Laissez-vous tenter par des verrines façon tiramisu où les babas joueront le rôle des biscuits boudoirs.
Glace citron et babas au Limoncello
Feliciano et sa famille ont la chance de vivre sur cette sublime péninsule amalfitaine depuis plusieurs générations. Très attaché à ce terroir et à ses traditions culinaires, il élabore quelques produits extra. Découvrez Gioia Luisa, l'artisan que nous avons sélectionné pour vous.