Limoncello IGP
Agrandir l'image dans une nouvelle fenêtre

Limoncello IGP

Limoncello IGP

0,50 l
Ref : 870
Informations Commerciales
Prix Unitaire
17,75 € TTC

En bouche

Un Limoncello IGP Sorrento, élaboré avec des citrons parmi les meilleurs au monde, poussant sur la magnifique côte Amalfitaine. La peau de ces énormes citrons -on dirait des cédrats- est tout particulièrement riche en huiles essentielles. Aucun arôme ajouté. Un résultat superbe avec des arômes de citron qui explosent en bouche. Une recette ancestrale, une société familiale, un minimum de 300 g de zeste de citron par litre. Pour un résultat extra.

Le parfum est intense, pas trop sucré. Au-delà des saveurs de citron, on peut y trouver quelques saveurs d'herbes.

Nous avons goûté de nombreux Limoncellos, certains primés lors de grands salons internationaux, mais nous n'en n'avons jamais trouvé de meilleur.

Les citrons proviennent de vergers certifiés qui poussent sur les terres plongeant à pic vers la mer de cette péninsule sublime. Sans doute un des plus beaux endroits d'Italie, où sont élaborés quelques produits d'exception. L’île de Capri est juste à côté. Les zestes sont découpés avec soin, pour ne pas prendre la petite peau blanche trop amère. Ils sont ensuite mis à macérer dans de l’alcool, régulièrement retournés. La macération est une étape importante pour laquelle le savoir-faire est important. Un sirop de sucre est enfin ajouté.

On est loin des Limoncellos offerts en digestif par bien des restaurants ou pizzerias, des liqueurs fortes en colorants et arômes industriels. Nous faisons souvent découvrir notre Limoncello lors des Dégustations Vente organisées aux quatre coins de la France par nos conseillers. Le retour de ceux qui ont l'occasion de le goûter est toujours unanime.

Lots proposés avec ce Limoncello artisanal

Limoncello et Babas au limoncello

Produits associés

Babas au Limoncello, Arancino, Prosecco, Marmelade d’orange de Sicile, Risotto au citron

Composition

Citrons, alcool, sirop de sucre - Teneur en alcool : 30°

Conservation

A garder au congélateur pour servir très frais. L'alcool contenu lui permet de ne jamais se congeler. Vous pouvez aussi le conserver au réfrigérateur où le servir avec des glaçons ou de la glace pilée mais nous conseillons le congélateur.

Astuces

Déguster un alcool frappé est encore meilleur quand les verres sont gelés. Privilégier des verres de petite taille que vous aurez fait refroidir dans votre congélateur pendant environ 1h. 

Idées d’utilisations

Pour apporter des arômes à desserts, ce Limoncello améliorera une glace ou une salade de fruits. Il se marie très bien avec des fraises ou des framboises. On peut aussi préparer un tiramisu au Limoncello, excellent.

Certains l'utilisent aussi pour préparer quelques cocktails (avec du Prosecco, de la Vodka, du Gin), mais c'est encore pur que nous le préférons.

Nos recettes préférées avec ce Limoncello

Panna cotta au Limoncello

Panna cotta au limoncello

Notre producteur

C'est une histoire de famille comme nous les aimons. Des terroirs extras, beaucoup de passion, de travail et des générations suivantes qui s'évertuent d'honorer la mémoire de la famille ainsi que la tradition. Découvrez l'histoire de Gioia Luisa.

Et côté Santé ?

Consommer l’alcool avec modération. Le citron a pour sa part de multiples vertus.

L’achat d’alcool est interdit aux personnes de moins de 18 ans.
Photos non contractuelles