Voici des biscuits d'apéritif à la saveur bien rustique et authentique. Ils contiennent de la farine intégrale. On sent le travail et le savoir-faire de l'artisan. Bien loin des produits industriels de l'industrie agroalimentaire.
Ces biscuits d'apéritif nous viennent du Sud de l'Italie, de San Lorenzello, au Nord de Naples.
Ils sont tressés à la main. Le savoir-faire est aussi dans la cuisson afin que les taralli soient à la fois croquants à l'extérieur et légèrement friables à cœur. Vous ne retrouvez dans ces biscuits d'apéritif aucun des ingrédients souvent ajoutés dans bien des biscuits salés.
Encore aujourd'hui levain naturel et four à bois, savoureux aussi plus digestes.
Parfaits pour vos apéritifs, ou comme en Italie, pour remplacer le pain à table.
Composition : Farine de blé tendre type 00, farine intégrale, eau,sel, huile d'olive extra vierge 5% minimum, huile de tournesol.
Il y a environ 14 taralli dans un paquet.
A déguster tels que à l’apéritif. Ils se suffisent à eux-mêmes. Accompagnez-les d’un bon Prosecco, ou pour rester dans la région d’un bon blanc, un Coccociola des Abruzzes par exemple, ou d’un bon rouge, un Irpignia Aglianico, par exemple.
Ils peuvent aussi participer à de belles assiettes d’antipasti.
Enfin vous pourrez les briser, les faire revenir à la poêle dans une bonne huile d’olive et agrémenter un bon plat de pâtes auxquelles ils apporteront du croquant et de la saveur.
Depuis 1896 cette petite entreprise artisanale produit des taralli. Ce sont des biscuits d'apéritif typiques du Sud de l'Italie. Ceux de la région de San Lorenzello sont tressés. En Savoir Plus sur cette belle entreprise.
Des biscuits apéritifs qui ne sont pas trop caloriques, pas trop salés, cela existe, à la différence de ceux que nous proposent les rayons habituels de la plupart de nos commerces (chips, cacahuètes, ...). Vous voulez comprendre les différences entre les produits industriels autour du pain et ceux artisanaux, leur digestibilité, le rôle du gluten, voilà un article pour vous .