Cette huile est obtenue en laissant mariner l'huile avec les baies. Vous verrez que notre artisan est généreux côté poivre. La diversité et la qualité des poivres sélectionnés, ainsi que la qualité de l'huile d'olive utilisée, Toscane, sont pour beaucoup dans le résultat. Le poivre est bien présent en bouche, mais le résultat est doux et velouté. Beaucoup de saveur, pas besoin d’en utiliser beaucoup quand le produit est de qualité et a vraiment du goût.
La macération des baies et de l'huile dure plusieurs semaines avant mise en bouteille. Elle continue ensuite dans la bouteille.
L’huile d’olive choisie est une huile de Toscane douce qui se combine très bien avec le poivre. Les olives sont cueillies tôt afin d’obtenir un maximum de fruité à l’huile. Bien sûr cueillies tôt, elles donnent moins d’huile lors du pressage que des huiles réalisées avec des olives plus mûres, plus gorgées d’huile, mais bien moins riches en arômes.
Cette huile aux quatre poivres est présentée dans une jolie bouteille. Elle fera son effet sur votre table.
Pour conserver à cette huile toutes ses qualités, nous vous recommandons de la stocker à l’abri de la lumière et de la chaleur. Si votre cuisine dispose d’un tiroir à huiles et condiments, qu’il ne se situe pas à proximité d’une source de chaleur comme un four ou des plaques chauffantes. L'été n'hésitez pas à la stocker au réfrigérateur. Elle figera mais conservera toute sa saveur. À votre retour sortez-là et elle retourvera son aspect fluide.
Composition : Huile d'olive extra-vierge 97%, poivre 3% minimum.
Aucun arôme n'est utilisé pour réaliser ce produit extra.
Utilisez-là aussi à cru, juste avant de servir vos plats. Sachez aussi la mélanger avec de la panna. Le résultat est parfait.
Une façon originale de déguster cette bonne huile d’olive est peut-être d’en renverser un peu dans une assiette et d’y tremper un bout de pain auquel on ajoutera un peu de sel.
Vous pouvez la servir à cru pour un carpaccio de boeuf ou la cuire. Elle supporte très bien la cuisson.
Sa saveur se combine bien avec les viandes blanches ou rouges. Versez-en un filet sur votre poulet ou sur votre boeuf avant de le servir. Ou laissez chacun en mettre s'il le souhaite. Son bouchon doseur permet de n'en mettre qu'un peu.
Nous vous conseillons aussi de la mélanger avec de la crème fraîche, ou mieux encore avec de la panna italienne. Faites revenir dans ce mélange des filets de volaille ou un rôti (boeuf, veau, porc ou dinde). Le poivre relève de façon intéressante la viande de porc et lui donne saveur et caractère.
Sa gamme d'huile aromatisées (sans arômes ajoutés) est désormais bien connue de nos clients. C'est une petite entreprise famliliale au savoir-faire incroyable. En Savoir Plus.
Cette huile d’olive aux quatre poivres vous apportera les bienfaits de l’huile. Elle apportera beaucoup de saveur à vos plats et vous permettra une cuisine fraîche, très savoureuse et saine. L’huile d’olive est un des éléments clé de la fameuse diète Méditerranéenne. Apprenez-en plus sur ses bénéfices.